Youtube : une version 3D pour toutes les vidéos en 1080p

Youtube 3D
Doucement mais surement, Youtube continue d'enrichir les fonctionnalités de son service. Après avoir proposé des options d'amélioration en un clic des vidéos envoyées par les utilisateurs, la plateforme de Google propose désormais de façon automatique une version 3D des vidéos postées en haute définition.

Jusque-là, la 3D était une option laissée à la discrétion de l'internaute envoyant des vidéos. Désormais, Youtube propose automatiquement une version 3D d'un film uploadé en 1080p sur le service. L'option apparaît automatiquement en bas de la vidéo et il suffit d'utiliser une paire de lunettes adéquate, de la traditionnelle version rouge/cyan à des modèles numériques plus modernes, pour bénéficier d'un rendu en 3D.

Une fonction automatisée rendue possible par la performance du système de Youtube, qui utilise un combinaison de paramètres comme les couleurs et la disposition des éléments dans l'espace pour établir la profondeur de champ des vidéos. Pour étalonner correctement l'ensemble, le système apprend des vidéos envoyées en « vraie » 3D sur Youtube. Enfin, l'infrastructure du cloud du service permet de traiter la conversion d'une très grande quantité de vidéos en même temps.
Youtube 3D
Cette nouvelle fonctionnalité apparaitra sans doute comme anecdotique pour de nombreux utilisateurs qui n'exploitent pas le rendu 3D de vidéos, mais cette automatisation du procédé prend néanmoins un sens quand on connaît la volonté de Youtube d'offrir le plus de choix possibles aux utilisateurs de sa plateforme, tout en minimisant les actions nécessaires pour y accéder.
                                  Par Jrang An@go.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits