ADATA XPG SX910 : 7% de capacité en plus avec le SF-2281

Publiée par Romain Heuillard le Jeudi 28 Juin 2012

Après avoir renouvelé ses SSD mSATA destinés à l'Intel Smart Response, Adata annonce aujourd'hui le lancement en France de son nouveau fleuron au format 2,5 pouces, le « SX910 ».
ADATA XPG SX910ADATA XPG SX910
Membre de la famille XPG (pour Extreme Performance Gear), le « SX910 » est un énième SSD reposant sur le contrôleur SandForce SF-2281, mais contrairement à celui de ses innombrables cousins, son firmware ne réserve pas 7% de sa capacité à l'over-provisioning, et augmente donc d'autant sa capacité utile.
Le « SX910 » est ainsi décliné en capacité de 128, 256 et 512 Go, quand ses cousins sont déclinés en 120, 240 et 480 Go, soit un gain de 8 à 32 Go !
Adata assure que l'abandon de l'over-provisioning ne se ferait ni au détriment des performances, ni au détriment de la fiabilité. Il bénéficierait pour ce faire de puces de mémoire flash spécialement sélectionnées, et à défaut de communiquer sur l'écriture totale qu'ils peuvent encaisser, le fabricant mise sur leur garantie de 5 ans.
Enfin, on retrouve effectivement les performances presque caractéristiques des SSD à contrôleur SF-2281, c'est-à-dire 550 Mo/s en lecture séquentielle, 530 Mo/s en écriture séquentielle et 85 000 IOPS en lecture et écriture aléatoire, le tout au travers d'une connectique Serial ATA à 6 Gbps.
Les SSD « Adata XPG SX910 » seront commercialisés en France dans les prochains jours ou prochaines semaines pour des tarifs qui n'ont malheureusement pas été communiqués.

                        Par Jrang An@go.
Profil Cadremploi de Jean Raymond ANGONGA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits