Insolite : n'utilisez pas votre téléphone au restaurant et obtenez une ristourne

                                         Publiée par Audrey Oeillet le Vendredi 17 Août 2012
smartphone restaurant © Robert Kneschke - Fotolia.com

Un restaurant de Los Angeles propose une réduction sur la note à ses clients qui acceptent de laisser leur téléphone mobile à l'entrée de l'établissement. La nouvelle méthode pour décrocher un peu tout en faisant des économies ? 

L'Eva Restaurant risque de poser un cas de conscience aux fauchés accros à leur mobile : cet établissement de Los Angeles propose une réduction de 5% sur la note finale pour les clients qui accepteront de confier leur téléphone à l'accueil le temps de leur repas. « Nous essayons de créer une ambiance où vous venez pour vraiment profiter de votre repas » a expliqué le propriétaire du restaurant, Mark Gold, à une radio locale. Selon lui, entre les appels, les SMS, les check-in et autres commentaires sur Facebook, ce que le client mange à table n'est finalement que bien secondaire.

Une démarche originale pour une enseigne qui affiche des prix assez élevés : reste que 5% sur un plat à 45 dollars, ça ne change qu'assez peu la donne et les mobinautes les plus accros ne lâcheront peut-être pas leur smartphone pour ça. Pour autant, Mark Gold explique qu'un peu moins de la moitié de sa clientèle a déjà tenté l'expérience. Serait-ce le prochain argument de vente à la mode dans les restaurants ?

                       Par Jrang An@go. Auto entrepreneur                                          Retrouvez-nous sur Google+
Cliquez pour plus d'informations!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits