Congo-Colombie : Des projets de coopération agroalimentaire sont envisagés

Photo : Les personnalités pendant l'entretien.

Profitant du passage de la délégation colombienne qu’elle a conduite à Brazzaville, Mme Sandra Salamanca Rosas, directrice du département Afrique au Ministère des affaires étrangères de la Colombie, a conféré, mardi 10 juin 2014, avec M. Maurice Malanda, ambassadeur, chef du département Afrique au Ministère des affaires étrangères et de la coopération.

L’entretien entre les deux personnalités s’est déroulé au Ministère des affaires étrangères, en présence de Mme Clara Inès Chavès Romero, ressortissante colombienne résident au Congo, coordonnatrice de la visite de la délégation colombienne. 

«Nous avons échangé sur la possibilité de trouver des projets communs les plus importants dans le secteur de l’agriculture entre la Colombie et le Congo. Dans les grands sujets de cette coopération, il y a, également, des sujets au niveau social et les connaissances mutuelles entre les deux pays», a souligné Mme Sandra Salamanca Rosas, à l’issue de l’entretien avec son homologue congolais. La Colombie et le Congo vont, donc, s’engager sur la voie d’une coopération économique, offrant des opportunités d’échanges d’expertises entre les deux pays et d’amélioration de la qualité des produits agropastoraux congolais.

En tout cas, la Colombie entend bien s’implanter très prochainement sur le marché congolais de l’agriculture.

Par Jrang An@go.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits