Pointe-Noire : les responsables des PME sensibilisés aux bonnes pratiques de développement durable dans l'entreprise

Photo de circonstance
« L'importance de la démarche qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) dans l'émergence d'une petite ou moyenne entreprise », tel était le thème développé, le 5 mars, par Jacques Bimbakila Bivoua, consultant et expert en environnement à Louger Bodess Congo (LBC)
Cette communication, qui a eu lieu à la chambre consulaire de Pointe-Noire à l'occasion du Mardi d'entreprise (un espace d'information, de conseil et d'échange mis en place par cette structure), a permis à l'expert de présenter les différents aspects nécessaires à l'émergence de PME de qualité.
« Ma démarche est de sensibiliser le public congolais aux questions de qualité, d'hygiène, de sécurité et d'environnement. À travers cette initiative, nous voulons associer les énergies pour pouvoir mettre en œuvre tous ses concepts afin de garantir la satisfaction des clients », a indiqué Jacques Bimbakila Bivoua, qui a entrepris ses premières explorations du tissu économique congolais en 1998 avant de s'y installer officiellement en juin dernier.
Spécialisée dans le domaine, la société LBC veut amener les PME exerçant sur le territoire congolais à lutter contre la pollution de l'environnement afin de mettre à la disposition des clients, des produits de qualités dans un milieu sain.
« Quand on parle d'hygiène, il y a ce que l'on voit et la réalité. Ce n'est pas parce que notre environnement présente du désordre qu'il est forcement pollué. Pour autant, ce n'est pas une raison pour ne rien faire. Il ne faut pas attendre d'être dans une situation de crise pour agir », a conclu Jacques Bimbakila Bivoua devant un public qui a exprimé sa volonté d'exploiter ses conseils.

Par Jrang An@go.                                                              Retrouvez-nous sur Google+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits