Coopération : les investisseurs congolais invités à effectuer un voyage de prospection en Corée du Sud

Photo : Jean Galessamy-Ibombot s'entretient avec Miso Kim devant les opérateurs économiques congolais.
Cette invitation s'inscrit dans le cadre de la participation des Congolais au forum économique Séoul Business administratif, prévu du 12 au 22 avril à Séoul 
L'attachée commerciale auprès de l'ambassade de la République de Corée à Kinshasa, Miso Kim, a remis cette invitation, le 21 mars à Brazzaville, au vice-président de la Chambre de commerce, d'agriculture, d'industrie et des métiers de Brazzaville, Jean Galessamy-Ibombot. Plus d'une dizaine d'opérateurs économiques congolais sont invités à effectuer un voyage de prospection économique d'affaires à Séoul, en Corée du Sud. Les hommes d'affaires congolais pourront visiter les entreprises coréennes, signer des contrats et solliciter des investissements dans ce pays.
Au total, treize hommes et femmes d'affaires congolais, sélectionnés au sein de dix entreprises, feront le déplacement de Séoul. Sur place, ces opérateurs économiques pourront identifier les secteurs d'activités favorables aux investissements congolais. Ils pourront également entreprendre des activités commerciales entre plusieurs pays partenaires tels la Chine, le Vietnam, la Thaïlande et les Émirats Arabes Unis.
Cependant, pour que cette coopération soit positive, la Chambre consulaire de Brazzaville a rappelé les mesures qui s'imposent pour la sélection des opérateurs économiques. « Seuls les opérateurs économiques jugés crédibles, sélectionnés par la Chambre de commerce, seront retenus pour effectuer cette prospection économique en Corée », a déclaré le vice-président de cette structure, Jean Galessamy-Ibombot.
Par Jrang An@go                                                                  Retrouvez-nous sur Google+

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits