Coopération : le FMI satisfait des politiques économiques menées par le gouvernement congolais
Photo : André Obami-Itou s'entretenant avec Mbuyamu Mutungulu.
Une délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par Mbuyamu Matungulu, a échangé le 7 mai à Brazzaville avec le président du Sénat sur les politiques économiques menées par le gouvernement du Congo.
Au cours de cette rencontre, André Obami-Itou et son interlocuteur ont passé en revue les politiques menées par le gouvernement dans les domaines économiques. Pour le FMI, il s'agit de renforcer le potentiel de croissance de l'économie congolaise et contribuer à la création d'emplois et de revenus pour les populations.
À cet effet, le FMI a fait part d'un certain nombre d'avis sur les améliorations qu'on peut apporter afin de renforcer l'efficacité de ces politiques aussi bien au niveau des infrastructures économiques que sociales.
Le chef de la mission du FMI n'a pas manqué de traduire sa satisfaction du fait que le gouvernement du Congo a pris l'option de renforcer les moyens disponibles pour combler les déficits que connaît le pays, non seulement en matière d'infrastructures économiques et sociales mais aussi en ce qui concerne l'éducation, afin d'aider à développer dans le pays des capacités qui permettraient de faire face à certaines exigences économiques.
« Le gouvernement s'emploie à consacrer des ressources importantes à ces différents secteurs et évidemment le FMI est tout à fait en accord avec le gouvernement sur ces actions qui sont menées », a déclaré l'hôte du président du Sénat.
D'autre part, Mbuyamu Mutungulu a suggéré au vénérable Obami-Itou qu'il serait souhaitable que les ressources consacrées à ces secteurs fassent l'objet de la meilleure utilisation possible.
Par Jrang An@go.
Commentaires
Enregistrer un commentaire