Infrastructures : des constructions modernes pour les mairies des arrondissements 1 et 2 de la ville de Nkayi
Photo : Le dépouillement des offres.
L'ouverture d'offres relatives aux projets a eu lieu le 24 mai au siège du ministère à la présidence, chargé de l'Aménagement du territoire et de la délégation générale aux Grands Travaux, conformément à la réglementation en vigueur et en présence des représentants des entreprises soumissionnaires
Le constat que l'on peut faire de ces récents appels d'offres, dont la cérémonie a été présidée par le professeur Placide Moudoudou, assistant du ministre, est que les mairies des arrondissements 1 (Mouana-Nto) et 2 (Soulouka) de la ville sucrière de Nkayi vont se moderniser avant le passage de la municipalisation accélérée de cette partie du pays prévue courant 2016.
Cet élan de modernisation de l'ensemble du territoire national, qui s'étend à l'administration publique, est l'expression de la volonté politique du président de la République de mailler l'ensemble du pays de services publics de proximité tout en offrant à leurs dirigeants les meilleures conditions de travail. C'est de cette optique que participe la construction des sièges de ces deux mairies, y compris la construction des résidences des maires et des secrétaires généraux, dans le département de la Bouenza.
Financés par le budget de l'État, ces deux projets se réaliseront en deux lots. Le premier lot porte sur la construction et l'équipement du siège de la mairie, notamment sur la construction d'un bâtiment de type R+1, la construction d'un local technique, la construction du mur de clôture et d'une guérite, les aménagements extérieurs et équipements. Le deuxième lot, quant à lui, concerne la construction et l'équipement des résidences du maire et du secrétaire général, à savoir la construction de deux bâtiments, les aménagements extérieurs et équipements.
Ainsi donc, le nom commercial, les montants de l'offre, les rabais éventuellement proposés, le constat de la présence de la garantie et les délais d'exécution des travaux ont été publiés séance tenante. Plus d'une dizaine d'entreprises ont soumissionné, entre autres Lequefaire, ST2C, LVM, CGC, Société Afric, Proprète Congo, Socodev, Sovemac, Africo Congo, Ba-C-El, SGTI, Superstore, CBH, SCCTPIT, Groupe LK, CGC, Bella Construction.
Notons que les adjudicataires seront connus après la session de la commission de passation des marchés publics.
Par Jrang An@go.
Commentaires
Enregistrer un commentaire