Android : prochainement le déverrouillage de l'écran par reconnaissance vocale ?

                                                            Publiée par Guillaume Belfiore le Vendredi 17 Fevrier 2012
Google brevet voice unlock

A en juger par un récent brevet déposé par Google, les terminaux Android pourraient prochainement disposer d'un nouveau mécanisme permettant de déverrouiller l'écran d'accueil.

Au mois d'octobre, nous apprenions qu'Apple avait souhaité disposer de droits de propriété intellectuelle sur son mécanisme « slide to unlock » qui consiste à glisser son doigt de droite à gauche sur l'écran des terminaux iOS afin de déverrouiller ce dernier. La firme de cupertino vient d'ailleurs de remporter un procès contre Motorola pour l'usage de cette technologie sur l'un de ses téléphones Android.

Google souhaite cependant protéger davantage ses partenaires et dans un document récemment soumis à l'USPTO, le bureau chargé de superviser les brevets et les marques aux Etats-Unis, le géant de la recherche décrit d'autres manières d'interagir avec cet écran d'accueil. L'une de ces technologies, déjà implementée sur Android, consiste à glisser une icône vers une zone spéciale de l'écran pour accéder à une fonctionnalité ou au contraire de déplacer cette zone du doigt vers l'icône d'une application.

Selon le blog spécialisé PatentlyApple, qui rapporte l'information, Google décrit également un système davantage sécurisé et pour lequel le mobinaute devrait procéder à une reconnaissance vocale tout en opérant la désactivation de l'écran décrite plus haut. Rappelons qu'Android 4.0 apporte le déverrouillage par reconnaissance faciale (Face Unlock), un mécanisme qu'Apple qu'avait avait proposé à l'USPTO en juin 2010 et obtenu en décembre dernier.
Google brevet voice unlock
Crédit : PatentlyApple

                                  Par Jrang An@go.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits