Réseau 4G : Bouygues passe contrat avec Ericsson

                                                                   Publiée par Olivier Robillart le Jeudi 9 Fevrier 2012
L'opérateur vient d'annoncer qu'il passera à nouveau par l'équipementier Ericsson pour le déploiement du réseau 4G de Bouygues Télécom. Ce nouveau contrat portera également sur la modernisation des actuels réseaux 2G et 3G.

Ericsson RBS 6000
Le suédois Ericsson annonce avoir passé contrat avec l'opérateur Bouygues Télécom. L'équipementier sera non seulement chargé d'améliorer le réseau 2G et 3G mais devra également déployer le réseau 4G de l'opérateur. Les deux sociétés conservent donc leur confiance réciproque puisqu'elles avaient déjà passé contrat pour la fourniture d'équipements destinés aux réseaux 2 et 3G.

Dans un communiqué, le suédois précise que les régions de forte densité de population (ÃŽle de France, Centre-Alpes et Méditerranée) seront équipées en stations de base radioélectrique Ericsson RBS 6000. Ericsson promet ainsi que la qualité des connexions sera améliorée. Par contre, pour les autres zones de population, c'est le chinois Huawei qui s'occupera d'équiper le réseau de l'opérateur.

Pour rappel, Bouygues Télécom a obtenu plusieurs fréquences d'utilisation du très haut débit mobile (4G). Outre une « fréquence en or Â» acquise dans la bande des 800 MHz, l'opérateur détient aussi un droit d'utilisation pour une quantité de fréquences de 20 MHz duplex dans la bande des 2,6 GHz. Il pourra donc utiliser son réseau et proposer des offres commerciales pour le très haut débit mobile mais devra également accueillir d'autres opérateurs (virtuels, ou MVNO) sur son propre réseau.

                       Par Jrang An@go. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits