Consommation : Yolait, un nouveau yaourt

Photo : Roland Aymar Loemba présentant le yaourt Yolait.



La société Socea vient de mettre sur le marché ce yaourt produit en pot de 250 grammes. Il a été présenté le 15 février au Centre de formation et d'information Sueco à Pointe-Noire par Roland Aymar Loemba, consultant en communication à l'agence de marketing et communication Rostine.com impact

Après le pot de 125 grammes, ce nouveau yaourt Yolait en pot de 250 grammes (500 FCFA au détail) est disponible en plusieurs parfums (fraise, noix de coco, banane, vanille et ananas). Il contient des éléments nutritifs importants (protéines, lipides, lactose, calcium, phosphore, acide lactique).

Pour Roland Aymar Loemba, le prix de ce yaourt, jugé onéreux par les consommateurs, s'explique par le coût exorbitant de ses intrants comme le lait. Son conditionnement et les mesures strictes de sa fabrication et de sa conservation expliquent par ailleurs son prix élevé. « Le yaourt est disponible dans les supermarchés. Très consommé par les gens de mer, la société Socea s'emploie pour qu'il soit peu à peu présent dans tous les rayons de vente de la ville », a-t-il déclaré.

Le circuit de fabrication de ce yaourt répond aux normes de santé et d'hygiène en vigueur en la matière. Le lait livré à l'usine est plus ou moins écrémé pour faire, selon les cas, des yaourts maigres ou au lait entier. On y ajoute de la poudre de lait ou du lait concentré pour donner au yaourt une consistance plus ferme. La pasteurisation à 92°C détruit les germes pathogènes, l'ensemencement et l'étuvage sont les autres étapes de fabrication du lait.

Dans quelques mois, la société Socea prévoit des visites publiques de l'usine située dans l'arrondissement 6 Ngoyo et le lancement de la campagne promotionnelle. À brève échéance, les yaourts Yolait seront offerts dans plusieurs orphelinats de la place.

                              Par Jrang An@go.

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