Loterie : la Cogelo lance un nouveau produit, Africamillions

Photo : Le directeur général de la Cogelo lors du lancement d'Africamillions.

Ce nouveau produit, qui couvre six pays africains, a été lancé, au niveau du Congo, le 2 juillet à Brazzaville, par le directeur général de la Congolaise de Loterie (Cogelo), Nestor Tchissambo

Africamillions est un nouveau jeu panafricain initié par six loteries africaines, à savoir : la République du Congo, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Kenya et la République démocratique du Congo.

Pour participer à ce jeu, le principe est simple. Au niveau du Congo par exemple, le joueur se présente à un point de vente Cogelo et acquiert un bulletin de jeu, sur lequel il choisit 5 numéros sur les 45, et 2 numéros « Ã©toiles Â» sur les 8. Par la suite, le parieur se fait enregistrer par un système informatique et se fait délivrer un ticket, qui lui permet de participer au tirage au sort prévu chaque samedi à 20h30 sur Télé Congo. Le tirage effectué permettra de déterminer la combinaison gagnante et les gains sur les différents rangs.

Pour cette première expérience, l'ensemble des six pays partenaires a mis en jeu un Jack Pot minimum de 200 millions FCFA dès la première semaine du jeu, pour une mise de base de 250 FCFA. La valeur de la cagnotte pourra augmenter jusqu'à atteindre 500 millions FCFA, aussi longtemps que la somme n'est pas gagnée.

Pour le déploiement de ce nouveau produit au niveau du Congo, la Cogelo a pris toutes les dispositions qui s'imposent à Brazzaville, où 312 points de vente sur les 606 prévus, sont déjà installés, contre 294 points de vente à Pointe-Noire.

Ce jeu strictement réservé aux adultes, est ouvert à toutes les loteries des autres pays.

Par Jrang An@go.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits