Université Marien-Ngouabi : le code des marchés publics désormais disponible à la grande bibliothèque

Photo : David-Martin Obami remettant un échantillon à Armand Moyikoua.

Le directeur général de l'Autorité de régulation des marchés publics (ARMP), David-Martin Obami, a remis le 14 juin, des exemplaires de ce document au recteur de l'établissement, Armand Moyikoua

Le fonds documentaire de la grande bibliothèque universitaire de l'université Marien-Ngouabi vient de s'enrichir avec le nouveau code des marchés publics et ses textes d'application. Ce document, préfacé par le président de la République, a élaboré en collaboration avec les partenaires au développement. Le recteur de la seule université publique du Congo, qui nourrit l'ambition de faire de cette bibliothèque une structure de référence dans la sous-région, s'est félicité du geste de l'ARMP consistant à enrichir leur fonds documentaire qui en a besoin.

« Ce fonds documentaire est encore assez faible, avec seulement environ quinze mille ouvrages. Il doit être renfloué, et je crois que votre don a contribué effectivement à renflouer cette bibliothèque. J'espère que votre générosité ne va pas s'arrêter là, vous allez peut-être nous fournir d'autres documents en ce qui concerne le domaine particulier, mais sensible des marchés publics », a déclaré le professeur Armand Moyikoua, reconnaissant le caractère spécifique de ce don. 

Selon lui, la bibliothèque étant un des centres du savoir, les chercheurs pourront désormais trouver un document nécessaire réglementant les marchés publics au Congo. « Nous fonctionnons effectivement sur des bases documentaires bien écrites, bien rédigées et sur lesquelles nous devons désormais nous appuyer parce que la donne en ce qui concerne la gestion des affaires de l'État doit changer et doit s'appuyer sur des textes suffisamment précis », a conclu le recteur.

Justifiant la nature de son geste, le directeur général de l'ARMP a souhaité que ce don soit le début d'un partenariat entre son institution et l'université Marien-Ngouabi. « Nous voulons à partir d'aujourd'hui, sceller cette coopération avec l'université Marien-Ngouabi pour permettre aux étudiants chercheurs, tous ceux qui veulent savoir le cadre réglementaire dans lequel les marchés publics sont passés au Congo, de consulter ce document dans cette bibliothèque.

Nous nous sommes rendu compte que depuis un certain temps des travaux de recherche se font sur les marchés publics », a indiqué David-Martin Obami, précisant qu'il avait fait ce geste dans intérêt de l'université et du pays. 

Par Jrang An@go.

Commentaires

  1. La grande Bibliothèque de l'Université Marien NGOUABI vient une fois de s'enrichir avec l'arrivée de ce nouveau document.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Afric oil & Gas corporation : Le ministre André-Raphaël Loemba a inauguré la station-service Afric’ Trois Francs de Bacongo

S.n.e (Société nationale d’électricité) : Des perturbations d’électricité annoncées à Brazzaville et Pointe-Noire

Secteur privé : les chefs d'entreprise de Pointe-Noire souhaitent un accès plus facile aux crédits